· 

Que nous réserve la Ligue des Champions ?

L'équipe de Liverpool, victorieuse en 2019.
L'équipe de Liverpool, victorieuse en 2019.

Comme chaque année la ligue des champions est une compétition très suivie par les fans de foot ! Les phases de poules sont maintenant terminées et au mois de mars les phases à élimination directe commenceront pour les 16 équipes sélectionnées : c’est le moment le plus intéressant de la

compétition !

Par Karim

Nous entrons dans la période où les plus grandes équipes vont s’affronter, ce qui promet des matchs intéressants.

Notamment, parmi les 16 équipes qui disputeront les 8ème de finale, celles qui sont attendues sont le PSG, rappelons que c’est la seule équipe qui n’a pas encore perdu dans la compétition, le FC Barça et Liverpool. Il est très probable que l’une de ces trois équipes se retrouve en finale en juin prochain.

Autre équipe française encore en compétition : L’Olympique Lyonnais, mais ça semble perdu d’avance, même si l’espoir est à nouveau permis avec la victoire contre la Juventus lors du match aller. Mais les joueurs lyonnais devront réitérer cet exploit lors du match retour face à cette équipe tout de même plus performante.

Notons l’exploit de Robert Lewandowski qui joue au Bayern de Munich : il est l’auteur d’un record en inscrivant le quadruplé le plus rapide de la Ligue des Champions !

Une équipe à ne pas sous-estimer celle du Real Madrid qui a déjà remporté 13 fois la ligue des champions, bien qu’une victoire ne semble pas possible cette saison car il manque beaucoup de joueurs importants et que le tirage au sort ne leur est pas favorable.

Quant à Liverpool, vainqueur l’an dernier, on imagine bien les voir à nouveau sur le podium, c’est la meilleure équipe du moment, composée des meilleurs joueurs du monde.

Écrire commentaire

Commentaires: 0