· 

Les dramas

Illustration : kmazing.net
Illustration : kmazing.net

Si vous êtes accros aux séries mais que vous ne connaissez pas les dramas, c’est le moment de vous y mettre !

Les dramas sont des séries asiatiques : coréennes, japonaises, chinoises, taïwanaises…

Contrairement à la majorité des séries télévisées occidentales, les dramas sont généralement composés d’une seule saison.

Par Yomna

Les dramas les plus connus sont les dramas coréens, appelés « Kdrama » (abréviation de korean drama).

Ces mini-séries sont constituées de 15 à 20 épisodes et, en cas de succès, quelques épisodes peuvent être ajoutés, voire une seconde saison. 

Il existe plusieurs genres de drama, mais presque tous suivent le même principe : il y a un couple principal qui est « embêté » par un couple ou un personnage secondaire. Généralement, dans ce couple l’un est riche et l’autre pauvre (le plus souvent la femme) et des évènements dramatiques, comme une maladie, empêchent le couple d’être ensemble. Presque tous les dramas proposent des histoires romantiques, bien sûr il y a des exceptions comme « Lookout ».  

Lookout raconte l’histoire d’un groupe de cinq personnes qui s’unissent pour se faire justice eux-mêmes après avoir perdu leurs proches suite à des crimes. Le groupe est constitué d’un détective, de deux procureurs, d’un pirate informatique et d’un insomniaque. Leur objectif est de donner à ces criminels la peine qu’ils méritent et puisque le système judiciaire sud-coréen ne parvient pas à capturer les coupables, ils vont prendre les choses en main. L’histoire est complexe, très sérieuse.

Le premier drama que j’ai regardé et qui m’a fait apprécier le genre, est « The Legend Of The Blue Sea ». C’est un drama qui mêle plusieurs genres : fantastique, amour, comédie. C’est l’histoire d’une sirène qui lors d’un tsunami échoue sur la terre ferme. Elle est capturée par un charmant escroc qui a perdu sa famille et dont elle va tomber amoureuse.

Ce drama est drôle et très triste à la fois, vraiment très réussi.

 

Source :

wikipedia.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0