· 

La 3ème Guerre mondiale aura-t-elle lieu ?

Trump par Sara Diogo.
Trump par Sara Diogo.

Depuis le début du mois de janvier,

au collège, dans les couloirs, on entend beaucoup d’élèves parler de la possibilité d’une 3ème guerre mondiale. Il faut dire que les tensions entre l’Amérique et l’Iran n’y sont pas pour rien ! Tout a commencé avec l’assassinat du général Qassem Soleimani le 3 janvier dernier sur ordre de Donald Trump…

Par Mehdi

La frappe aérienne américaine qui a tué le général iranien va-t-elle déclencher la 3ème guerre mondiale ? C’est ce que beaucoup pensent, c’est ce qui circule sur les réseaux sociaux et c’est ce qui préoccupe bon nombre d’élèves au collège en ce début d’année.

Donald Trump justifie cette frappe car Qassem Soleimani représentait selon lui, une menace pour les États-Unis. Le chef suprême iranien, L’ayatollah Ali Khamenei, a juré de se venger et d’ailleurs, quelques jours après cette frappe aérienne, l’Iran a riposté et a lancé un assaut contre des bases militaires américaines sur le sol iranien, blessant 11 soldats américains. L’assassinat du général Soleimani a été très mal accepté par la population iranienne et le chef suprême iranien a parlé des « clowns américains », ce qui n’a pas du tout plu au Président Trump… Il n’y a pas eu, pour le moment d’affrontement militaire direct, mais la tension entre les deux pays est très forte. Lors des funérailles du général, la tête de Donald Trump a été mise à prix pour 80 millions dollars !

 

#IRANVSUSA

Sur les réseaux sociaux, la rumeur d’une guerre est très présente, mais on trouve aussi beaucoup de blagues qui tournent en dérision cette fameuse 3ème guerre mondiale : Les mèmes sont très nombreux avec le #iranVSusa et sont vraiment très drôles, notamment ceux qui parlent de la prime de 80 millions de dollars !

 

Sources :

lci.fr

Francetvinfo.fr

Écrire commentaire

Commentaires: 0