· 

Snapchat

Qui ne connaît pas Snapchat, cette application qui fait fureur auprès des jeunes ? Créée en 2011, elle est utilisée pour prendre des photos, des vidéos et communiquer entre amis, à deux ou en groupe. Cette application est géniale et divertissante et elle nous rend complètement accro !

Par Aurianna et Tasneem


À l'origine, chaque photo ou vidéo envoyée ne pouvait être visible par son destinataire que durant une période allant d’une à dix secondes, c’est notamment ce qui a contribué au succès de l’application, les gens se sentaient libres de partager sans risque de voir leur photo détournée ailleurs. C’était sans penser au screen (capture d’écran). Et depuis peu, l’expéditeur peut choisir d’envoyer une photo sans limite de durée. C’est celui qui envoie qui décide de la durée.

Ce qui fait le succès de l’application c’est la possibilité d’ajouter des filtres, comme celui du chien, qui est l’un des plus populaires. Il existe aussi des filtres selon la saison et des filtres interactifs.

L’application permet en fait trois actions différentes. On peut prendre des photos et les modifier à l’aide des filtres, communiquer avec une ou plusieurs personnes, faire des stories. La fonctionnalité « Memory » permet de conserver les snaps et les stories qui nous plaisent. Créer une storie permet de raconter notre journée.

Les inconvénients de Snapchat

L’application est accusée de favoriser les influenceurs avec la nouvelle version lancée en 2018 qui mettrait plus en valeur les contenus des personnalités ou des éditeurs que les actualités des amis. γ

Écrire commentaire

Commentaires: 0