· 

Le e-sport à l'honneur

C’est le rêve de tous les gamers : participer aux tournois de e-sport ! Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? On vous explique tout !

Par Walhen

Compétition "Leagues of legends". Image : © dexerto.fr
Compétition "Leagues of legends". Image : © dexerto.fr

Pour tous les sports pratiqués, il existe des tournois : basket, handball, football, tennis… il en va de même pour … les jeux vidéos ! Quand on parle de e-sport ou de sport électronique, le sport mis en pratique c’est tout simplement les jeux vidéo !

 

Les tournois de e-sport sont nés aux Etats-Unis en 1997. Au départ il ne s’agissait que de tournois organisés dans des garages. Les passionnés se retrouvaient et jouaient juste pour le fun et pour s’améliorer. Mais depuis ces dernières années, le e-sport est un vrai phénomène. Les tournois rassemblent plusieurs centaines de joueurs et des milliers de spectateurs. Les compétitions sont organisées soit par des associations, soit par des éditeurs de jeux vidéo, elles concernent à chaque fois un seul jeu vidéo : Fifa, Call of duty, … Les joueurs sont amateurs ou professionnels. Les confrontations entre joueurs se font sur ordinateur, console, tablette ou téléphone. Les parties peuvent se dérouler sur Internet ou en présentiel, en individuel ou en équipe.

 

PARIS, CAPITALE DU E-SPORT

Cette année, c’est la France qui va avoir l’honneur d’accueillir la finale des Worlds 2019, le plus grand événement mondial d’e-sport ! Cette compétition, consacrée à « Leagues of legends », aura lieu en novembre 2019. Les phases de poules se dérouleront dans d’autres villes européennes. Ce championnat du monde existe depuis 2011. La ville de Paris aimerait devenir la capitale européenne de l’e-sport.

 

Source :

www.lemonde.fr

Écrire commentaire

Commentaires: 0