· 

Un royaume bien sympathique

Il était une fois un royaume paisible où il faisait bon vivre…

Créée en 2008 par Benoit Feroumont, cette série de bande-dessinée en 6 tomes a d’abord été publiée dans le journal de Spirou. Dans ce petit pays bien sympathique, il y a bien entendu le Roi, la Reine, leurs enfants et la très jolie Anne...

Par Tereza

Anne et François. © dupuis.com
Anne et François. © dupuis.com

Anne est la bonne du roi, le roi l’adore. Elle chante, elle est jolie, elle parle aux oiseaux et elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds ! Dans le premier tome elle ouvre une taverne où tous les habitants viennent se retrouver. François est fou amoureux d’elle.

Il est le forgeron du village, il est musclé et tous les jours il demande à Anne de l’épouser en lui offrant une fleur en métal qu’il fabrique pour elle. Anne n’en peut plus de toutes ces demandes en mariage !

Le roi Serge est très bon, mais il est un peu bête. Ce qu’il craint par-dessus tout c’est l’arrivée d’une guerre dans son royaume. D’ailleurs, il a fait emprisonner son frère qui lui ne rêve que de guerre. Il résiste aux crises de sa femme, la reine. Celle-ci est insupportable et autoritaire et elle est terriblement jalouse de la belle Anne depuis qu’elle est soupçonnée d’avoir eu une liaison avec le roi…

Au royaume on rencontre aussi « les oiseaux », ils sont tout le temps derrière Anne et font fuir tous les clients de sa taverne : elle ne les supporte plus ! Le seul qui aimerait être ami avec eux, c’est Thibault, le sympathique conseiller du roi, que beaucoup traite de nabot à cause de sa petite taille.

À la taverne d’Anne on rencontre aussi très souvent Alain et Adrien, les fils du roi et de la reine. Ils ne sont pas très malins mais ils sont très drôles. Leur sœur, Cécile, qui passe son temps dans la salle de bain est la meilleure amie d’Anne.

François est employé par Maitre Marcel, qui bien que très riche, est radin et ne veut jamais payer François. Maitre Marcel est le père de Candice qui est folle amoureuse de François et forcément très jalouse d’Anne. Enfin au château, Anne a été remplacée par Berthe. Celle-ci ressemble à une vieille sorcière et elle prépare toujours le même plat, une bouillie verte que tout le monde trouve immangeable. 

Le Royaume est une bande-dessinée vraiment très agréable à lire, les personnages sont attachants. À découvrir de toute urgence au CDI si ce n'est pas déjà fait !

Écrire commentaire

Commentaires: 0