· 

Billie Eilish, la nouvelle rockstar

Elle n’a que 17 ans et elle est déjà comparée à Nirvana, l’ancien batteur du groupe lui-même l’a dit ! Son premier album sortira en mars, mais ses singles et ses clips font parler d’elle et beaucoup la présente comme la nouvelle rockstar.

Par Salma

image : © fimela.com
image : © fimela.com

Billie Eilish Pirate Baird O’Connell, connue sous le nom de Billie Eilish, est née le 18 décembre 2001 à Los Angeles en Californie dans une famille de musiciens et d’acteurs. Ses parents sont comédiens, musiciens et scénaristes et son frère, Finneas, a un groupe. Elle chante dans une chorale depuis qu’elle est petite et, dès 11 ans, elle chante et écrit des chansons, tout comme son frère.

 

En 2015, avec son frère, elle enregistre son premier single « Ocean Eyes » (chanson écrite par son frère), elle met en ligne le clip qui va avoir plus de 80 millions de vues et la faire connaître. Elle sort ensuite un EP (mini album) « Don’t Smile at me » : Apple la remarque alors et elle devient la nouvelle artiste Apple Music.

Elle va ensuite sortir “Bellyache” et “Bored”, chanson qui sera utilisée pour la BO de la série « 13 Reasons Why ». En 2018, elle part en tournée.

 

Ses chansons sont intimes, elle les fabrique dans sa chambre avec son grand frère Finneas, qui fait partie des deux musiciens qui l’accompagnent aujourd’hui et qui co-écrit d’ailleurs ses chansons.

En janvier elle a sorti le clip « Bury a Friend », le clip fait polémique car il est effrayant, glauque et fait penser à une scène de film d’horreur. On dit que Billie Eilish fait de la pop « creepy », c’est-à-dire « terrifiante ». Elle écrit des chansons un peu déprimantes et elle n’hésite pas à parler de ce qui désenchante la jeunesse d’aujourd’hui, à la différence des autres chanteurs pop-rock qui vantent le bonheur. Une artiste à suivre !

  

Sources :

www.wikipedia.fr

www.numero.com

www.chartsinfrance.net

Écrire commentaire

Commentaires: 0