Connaissez-vous « Bape », la marque de luxury-streetwear ? Celle-ci fut créée par Nigo, l’un des membres du groupe Teriyaki Boyz Tokyo Drift, à l’origine de la musique du premier Fast and Furious. C’est en 1993, à Harajuku, au Japon, qu’il lança cette marque et créa ses premiers vêtements vendus dans la boutique « Nowhere ».
Par Abdaa

Le magasin le plus important fut ouvert à Shibuya et le succès fut total, mais à cause du manque d’expérience commerciale de Nigo, la marque enchaina les dettes, à tel point que Nigo dut la vendre.
Elle fut rachetée par I.T. avec qui le succès alla grandissant, les vêtements commencèrent à s’exporter dans le monde entier.
Il est encore difficile de trouver des vêtements de la marque Bape en France, en revanche on peut trouver de nombreuses contrefaçons. Les articles de la gramme « Baby Milo », ont été la cible d’une contrefaçon de grande envergure en 2010. Mais pour les adeptes de la marque, sachez que le premier Bape Store d’Europe a ouvert à Paris !! Et à cette occasion, des modèles exclusifs ont été créés.

C’est la veste « shark » qui a fait le succès de la marque et permis sa démocratisation. Cette veste, si on la referme jusqu’au bout, crée une sorte de masque. Il existe des modèles unisexes, ainsi que des gammes de vêtements pour hommes, femmes et enfants. Le motif camouflage « Camo » pour les connaisseurs, se retrouve sur la plupart de leurs produits et se décline en différents coloris.
À l’occasion de l’ouverture du Bape Store Paris, un motif « camo » spécial aux couleurs de la France a été créé. La marque commercialise également des baskets, appelés « sneakers » pour les intimes. Dernièrement, Bape a collaboré avec d’autres grandes marques comme Adidas , Lacoste, ou encore Daiwa, une marque japonaise de pèche.
Sources textes et images :
www.wikipedia.org
MA culture G
CaminoTV
Hyconiq Mag
https://yard.media/top-5-bape-collabs-improbables/
https://wave.fr/tout-savoir-bape-ou-acheter-france-176027
Écrire commentaire