· 

Du Tac-O-Tac : L'interview de Monsieur Tuticci

Monsieur Tuticci est notre professeur du mois de Décembre : voici son portrait !

Par Lara

Il n’est pas évident de faire parler Monsieur Tuticci.

Mais avec un peu de volonté, nous avons pu lui tirer les vers du nez, du moins quelques uns…

Ainsi, nous sommes en mesure de vous révéler quelques petites informations croustillantes à son sujet.

Bon, ça n’est pas un scoop, Monsieur Tuticci adore les maths et cela depuis son plus jeune âge : il a su compter en même temps qu’il faisait ses premiers pas ! Mais saviez-vous qu’il a d’abord commencé par donner des cours particuliers en mathématiques ? C’est cette expérience professionnelle qui lui a permis de réaliser qu’il aimait –les maths bien sûr- mais surtout l’enseignement et c'est cela qui l’a décidé à passer le concours d'enseignant. Cela fait donc 5 ans qu’il est prof et il ne regrette pas du tout son choix : jusqu’à présent il n’a jamais envisagé de changer de métier !

Il est aussi un grand amoureux de la nature et petit il souhaitait devenir garde-forestier. D’ailleurs, aujourd’hui encore, dès qu’il en a l’occasion, quand il n’est pas devant ses élèves et ses livres de maths, Monsieur Tuticci part à la montagne.

Si Monsieur Tuticci aimerait un jour ou l’autre partir enseigner au lycée, au collège, c'est le programme de 3ème qui lui plaît le plus : ses parties préférées sont le théorème de Thalès et le calcul littéral.

Le meilleur pour la fin : nous avons appris que Monsieur Tuticci est un joueur passionné de tennis de table (d’où la question sur le revêtement qu’il préfère : « picots » ou « anti-top »), qu’il est papa d’un petit garçon de 16 mois et que Monsieur Benedetti était son surveillant quand il était collégien !

Écrire commentaire

Commentaires: 0