· 

Real Madrid : la descente aux enfers ?

Depuis Septembre 2017 le club du Real de Madrid enchaîne défaites et victoires à l’image d’une saison irrégulière, ce qui pèse sur le moral des joueurs et des supporters.

Par Kenzi

Zinedine Zidane, l'entraîneur du Real
Zinedine Zidane, l'entraîneur du Real

Le Real Madrid est l’un des clubs les plus importants d’Europe, en effet il a été élu meilleur club du XXème siècle !

 

DES STARS EN MAL DE VICTOIRE

Pourtant, Cristiano Ronaldo aurait envie d’aller voir ailleurs et le club de Manchester courtiserait le Portugais. Benzema, quant à lui, songerait à faire son retour à Lyon, son club de formation. Gareth Bale est l’une des principales victimes de cette crise que connaît actuellement le club Madrilène, en effet le Gallois joue de moins en moins souvent et se blesse fréquemment.

 

LE BILAN DE ZIDANE

Zinédine Zidane entraîne le club depuis un peu plus de deux ans, il est bien entendu, le principal concerné par les résultats de son équipe, car en tant qu’entraîneur il a l'objectif de maintenir son équipe au top. Depuis deux ans, le Real a remporté 8 titres sur 10 titres possibles, le bilan de Zidane est donc plutôt bon. La FIFA lui a d’ailleurs remis le titre de meilleur entraîneur de l’année 2017. Mais cette saison, l’entraîneur a connu de vraies critiques, son équipe ayant du mal à déployer du jeu, il va falloir qu’il remonte la pente.

 

NOTRE ANALYSE

Le Real ne va pas couler, il traverse juste une mauvaise période, tout comme le FC Barcelone, grand rival de Madrid, qui l’an dernier a connu une mauvaise saison, ce qui ne l’empêche pas de briller cette année sur la scène européenne. Même les grandes équipes connaissent de mauvaises périodes.n

Source :

http://www.footmercato.net

Écrire commentaire

Commentaires: 0