· 

Deviens créateur de jeu !

Unreal engine 4 (UE4) est un logiciel gratuit (jusqu’à la publication) qui permet de créer son propre jeu vidéo sans avoir excessivement besoin de coder. En effet, il est possible de fabriquer de A à Z un jeu en 3 ou 2D. Plutôt pas mal !

Par Abdaa & Elias

LA CRÉATION

Pour commencer il faut bien évidemment avoir son idée en tête. Eh oui, même si UE4 vous permet de créer des jeux ce n’est pas une bonne idée d’avancer à l’improviste. Ensuite il vous faudra choisir entre différents types de jeux parmi les suivants : FPS, TPS, Space shooter, Jeu de course normal ou avancé, Jeu de plate-forme 2 ou 2,5 D, en réalité augmentée …

 

LE PERSONNAGE

Pour votre personnage vous pourrez utiliser : Fuse, Blender, Mixamo qui sont les plus simples à utiliser ou, si vous préférez créer des personnages à 100 %, (ce qui est assez compliqué étant donné qu’il faudra créer le squelette, les interactions du corps, etc…) vous devrez utiliser différents logiciels. Mais le plus important est le Blendspace :

Pour simplifier le Blendspace est la HitBox (ou boîte de collision) qui permet de gérer les interactions avec l’environnement qui entoure le personnage.

 

LES ENVIRONNEMENTS

Pour les environnements vous pouvez soit les télécharger sur certains sites soit les créer vous-mêmes, ce qui est beaucoup plus long et plus compliqué, bien trop long d’ailleurs pour que l’on puisse tout vous expliquer, cela pourrait faire l’objet d’un article à lui tout seul.

 

QUELQUES EXEMPLES DE JEUX CÉLÈBRES CRÉÉS AVEC UE4 :

*Player Unknown’s BattleGrounds

*Fortnite

*Biomutant

*Marvel vs Capcom

*Dragon ball fighter Z

*Sea of Thieves

 

Donc, pour résumer, si vous ne procrastinez pas et avez de la volonté, ainsi qu’un peu d’entraînement, il y a vraiment de quoi faire de très bons jeux !

Et si vous arrivez à faire un jeu et à le vendre, sachez qu’Epic Games  prendra 5 % des bénéfices liés à la vente du jeu !n

Écrire commentaire

Commentaires: 0