· 

On s’installe sur Mars ?

Par Abdaa

Connaissez-vous SpaceX, cette société spécialisée dans l’astronautique qui travaille pour la NASA et dont le projet est de coloniser la planète Mars ? Si une expédition sur la planète Rouge vous tente, c’est le moment de vous renseigner, les premiers vols pour Mars pourraient décoller d’ici 7 ans !

©http://www.humanmars.net / Illustration de de Caroline Gasnier « colonie martienne ».
©http://www.humanmars.net / Illustration de de Caroline Gasnier « colonie martienne ».

paceX est une société privée spécialisée dans le domaine de l’astronautique. Elle a été fondée en 2002 par Elon Musk. La NASA lui a confié un contrat de transport de fret vers la Station Spatiale Internationale (ISS). Cette entreprise construit des engins permettant donc de se déplacer dans l’espace, comme le cargo spatial Dragon, véhicule sans équipage piloté depuis la terre et qui permet d’approvisionner l’ISS en nourriture ou en pièces mécaniques.

Un projet fou

Mais la raison pour laquelle SpaceX –et son fondateur- fait parler d’elle, c’est parce qu’elle a le projet fou d’envoyer des hommes sur Mars d’ici moins de 10 ans ! Coloniser Mars, voilà tout simplement son idée !

 

 

En 2011 déjà, Elon Musk, le fondateur milliardaire, disait qu’il voulait envoyer des humains sur Mars dans les 20 années à venir. En 2013, il parlait de la conception d’un système de transport pour coloniser Mars (qui s’appelle désormais système de transport interplanétaire, c’est-à-dire un système de vol spatial avec des véhicules de lancement et des capsules spatiales pour transporter les Hommes vers Mars et retourner sur Terre. En 2014, la direction de SpaceX déclarait qu’une fois que la version habitable du Dragon, le Falcon lourd, serait en service, la priorité serait de développer la technologie nécessaire pour les missions vers Mars !

 

Des milliers de fusées pour Mars en 2035 !

C’est ce que croit Elon Musk, dont le but est de créer une colonie humaine autonome sur la Planète Rouge. Elon Musk a d’ailleurs dit qu’il souhaiterait lui-même aller sur Mars et y mourir, mais pas en s’y écrasant ! L’an dernier, il disait qu’une capsule pourrait atterrir sur Mars en 2018, première étape d’une mission qui verrait des hommes s’installer en 2025. Finalement en septembre 2017, , Elon Musk a dit vouloir envoyer deux vols cargos pour Mars en 2022 afin de débuter la colonisation en 2024 ! ! n

Sources :

www.businessinsider.fr

www.wikipedia.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0