· 

Attention complots !

Par Angelo

Avec Internet et les réseaux sociaux tout le monde peut diffuser tout ce qu’il veut. Dans les informations qui nous parviennent il y a celles qui sont « officielles » et celles qui viennent remettre en cause ces versions officielles : c’est ce qu’on appelle les thèses conspirationnistes ou complotistes. Des événements comme le 11 septembre 2001 ou les attentats de Paris en 2015 sont par exemple montrés du doigt. Qui sont ces complotistes ? Qui sont ces potentiels comploteurs ?

L'œil dans un triangle, symbole des illuminati, présent sur le billet d'un dollar américain.
L'œil dans un triangle, symbole des illuminati, présent sur le billet d'un dollar américain.

Les complotistes pensent qu’il existerait un groupe occulte agissant dans l’ombre. Il s’agirait d’un groupe de gens puissants qui se coordonnent en secret pour entreprendre des actions illégales et dont l’objectif est d’avoir le pouvoir absolu (politique, religieux, …).

Le groupe de conspirateurs le plus connu serait celui des illuminati dont le symbole est un œil dans un triangle. Étrange d’ailleurs, ce symbole se retrouve sur certains billets de banque américain….

Les complotistes pensent qu’il y a des membres des illuminati un peu partout dans les gouvernements, les grandes entreprises, même parmi les artistes, … ce qui leur permet de contrôler le monde.

Montage représentant le tournage de l'homme marchant sur la lune.
Montage représentant le tournage de l'homme marchant sur la lune.

On n’a pas marché sur la lune

Il existe plusieurs théories plus folles les unes que les autres qui remettent en cause la véracité d’événements historiques comme par exemple l’assassinat du président américain Kennedy ou l’attentat du 11 septembre 2001.

Les complotistes diffusent aussi l’idée que l’homme n’aurait pas marché sur la lune : les images de la mission Apollo auraient été tournées par Stanley Kubrick à la demande de la CIA !

Parmi les événements plus récents, les complotistes disent que les attentats du 13 novembre 2015 à Paris ont été mis en scène par le gouvernement, avec l’aide des services de renseignement dans le seul but de mettre en place une politique sécuritaire renforcée en France et de donner ainsi plus de pouvoir aux policiers. n

Sources :

 

www.wikipedia.fr

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Walhen (dimanche, 25 mars 2018 19:15)

    C'est très étrange en effet. :(