· 

Coupe du monde 2018

La coupe du monde de foot aura lieu du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie, c’est donc pour bientôt et ça se ressent ! On connait maintenant les pays qualifiés dont la France, l’Espagne, ou encore l’Allemagne et le Brésil. On remarque de grands absents tel que l’Italie, l’Algérie, le Cameroun, le Pays de Galles ou encore les Pays-Bas. Que nous réserve cette Coupe du monde ? On fait le point.

Par Kenzi, Abdoul & Elias

© www.nytimes.com / Arjen Robben
© www.nytimes.com / Arjen Robben

UNE COUPE DU MONDE EN MANQUE DE STARS

 

Cette coupe du monde, tant attendue depuis la fin de l’Euro 2016, pourrait ne pas être à la hauteur par rapport à la Coupe du monde 2014. On note que les stars seront minoritaires, notamment du fait de la non qualification de certains pays. Des joueurs majeurs, comme la pépite du Bayern, David Alaba (Cameroun), le jeune Gallois de 28 ans Gareth Bale (Pays de Galles) ou encore Arjen Robben, le vétéran Hollandais suivront la Coupe du monde depuis leur canapé !

 

LA FRANCE JOUE POUR LA VICTOIRE UNIQUEMENT

En 2014 l’objectif des Bleus était d’atteindre les quarts de finale, cette fois-ci, l’objectif est bien plus ambitieux, l’EDF vise la victoire en finale, tout simplement. En effet, plusieurs stars internationales ont rejoint l’équipe de France ces deux dernières années, tels que Pogba, Mbapée, Lemar ou encore Griezmann. Le potentiel est donc là, mais l’objectif sera difficile à atteindre, le Brésil est le grand favori de cette Coupe du monde. Alors, on compte sur les supporters pour soutenir et porter cette équipe jusqu’en finale !

 

LES AVANTAGES ET DÉSAVANTAGES DE L’ÉQUIPE DE FRANCE

C’est bien connu, les grandes écuries sud-américaines comme le Brésil ou l’Argentine, sont habituées à jouer dans des climats chauds. Le climat « plus frais » de la Russie est donc l’un des principaux avantages des Bleus qui sont plus habitués à ce genre de température.

D’autre part, suite au tirage au sort qui a eu lieu vendredi 1er décembre, on sait que la France affrontera le Pérou, qui joue sa première Coupe du monde depuis 1982 et qui est le 32ème et dernier pays qualifié, le Danemark, qui dispute son 5ème mondial et était arrivé en quarts de finale en 1998 et l’Australie, qui n’a jamais dépassé les huitièmes de finale. En théorie la France échappera donc aux équipes les plus fortes du tournoi lors de ce premier tour, ce qui n’est déjà pas si mal ! D’après les sondages, la France n’arriverait que 4ème du tournoi, derrière le Brésil, l’Allemagne et l’Argentine.

 

BENZEMA LE RETOUR ?

De nombreux supporters français le voient comme un atout pour l’équipe de France et espèrent son retour, il faut dire que Karim Benzema est l’un des meilleurs attaquants au monde, il est en tout cas l’attaquant le plus titré du côté de la France. Mais pour Didier Deschamps, le sélectionneur français, Benzema ne mérite pas sa place avec les Bleus. Verdict le 22 mai pour savoir s’il sera sélectionné ou non, mais il y a malheureusement peu de suspense …n

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0