· 

Où est Maëlys ?

Par Lara

Maëlys, 9 ans, a disparu dans la nuit du 26 au 27 août dernier lors d’un mariage auquel elle assistait avec sa famille. Depuis elle reste introuvable et il est malheureusement de moins en moins probable de la retrouver vivante.

La police, prévenue dès sa disparition, est arrivée très rapidement sur les lieux du mariage. Les 200 policiers envoyés sur place se sont mis à fouiller tous les alentours mais ils n’ont trouvé aucune trace de Maëlys que ce soit dans l’eau ou bien dans la forêt. Ensuite une enquête pour enlèvement a été ouverte. Toutes les personnes présentes ont été interrogées et certaines maisons ont été fouillées, mais rien n’a été découvert. Un appel à témoin a été lancé. Un homme a rapidement été mis en examen.

Si cet homme a été arrêté pour l’enlèvement de Maëlys, c’est parce que beaucoup d’éléments le interpellent :

-          Il a discuté avec Maëlys pendant le mariage ;

-          Des traces de la jeune fille ont été découvertes dans sa voiture ;

-          il a fait un aller-retour entre la fête et son domicile au cours de la soirée ;

-          il a des griffures sur les bras et les jambes ;

-          il a minutieusement nettoyé sa voiture.

Il a donné diverses explications pour contrer ces preuves comme le fait que Maëlys est montée dans sa voiture avec un autre garçon pour voir ses chiens ou encore qu’il avait fait du jardinage quelques jours auparavant ce qui expliquerait ses griffures.

Bien qu’il nie tout en bloc il a dernièrement été mis en examen pour meurtre. Une photo prise par une caméra de vidéosurveillance la nuit du mariage montre la voiture du suspect avec à bord un « être humain de petite taille. »

Enfants disparus...

En moyenne, 45 000 à 48 000 enfants disparaissent chaque année. L’immense majorité des enfants sont retrouvés dans les heures où les jours qui suivent. Dans la plupart des cas il s’agit de jeunes qui ont fugué ou d’enfants qui se sont perdus, par exemple sur une aire d’autoroute ou dans un supermarché.

Les autres cas sont des enlèvements d’enfants. Souvent il s’agit d’enfants enlevés par un parent, par exemple dans les cas de divorce. Mais il y a également quelques cas de disparitions inquiétantes où l’enfant disparait sans laisser la moindre trace.

 

En France, une douzaine d’enfants restent toujours introuvables depuis des années.n

Source :

www.ladepeche.fr

 

www.linternaute.fr


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    lara (vendredi, 09 février 2018 18:25)

    Je suis très contente d'avoir réaliser cette article et je remercie Mme Genoux pour l'idée et la mise en page.