· 

Le "K Benzema"

Ça n’aura échappé à personne, ces deux dernières années le cas du joueur français Karim Benzema agite les médias français et espagnols.  En effet, depuis l’affaire de la sextape et de sa mise en examen, celui-ci n’est plus sélectionné pour jouer en équipe de France.

Alors simple choix sportif ou « racisme caractérisé » comme le dit Benzema ? Risso news vous éclaire !

 

 Par Kenzi

©www.europe1.fr / Karim Benzema
©www.europe1.fr / Karim Benzema

 

Le point de vue du sélectionneur Français Didier Deschamps n’est pas compris par le public, car malgré les performances et records accomplis par Karim Benzema, celui-ci n’est plus sélectionné pour jouer avec les Bleus, alors qu’il avait été jusque-là sélectionné plus de 80 fois. Dider Deschamps s’obstine à déclarer «Karim n’a pas les qualités pour l’équipe de France ».

 

LE MEILLEUR BUTEUR FRANÇAIS DE L’HISTOIRE

Pourtant, mardi 21 novembre 2017  dernier, Karim Benzema est devenu le meilleur buteur français de l’histoire en Ligue des Champions : en effet grâce à son doublé à Nicosie il a atteint les 53 buts dépassant ainsi le record détenu par Thierry Henri qui était de 51 buts inscrits en champions league. Suite à cette performance, Karim Benzema a déclaré au micro de Bein sports « je suis le meilleur buteur français ! » peut être un message lancé à destination du sélectionneur français …

En attendant tous les Français  –ou presque tous- espèrent bien voir Karim en Russie pour la coupe du monde  2018 !

 

LE SUJET QUI FACHE

Malgré le choix incompréhensible du sélectionneur, nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’un acte de « racisme », comme l’avait dit Benzema dans une interview. L’option à privilégier serait plutôt celle de la mauvaise entente entre les deux hommes. Il faut dire en effet que Karim est connu pour son insolence… Mais, à nos yeux, cela ne justifie pas le choix du sélectionneur. Mais, que les Français ne se fassent pas d’illusions,  le retour de Benzema en équipe de France pour la coupe du monde 2018 n’est qu’un rêve, il vaut malheureusement mieux s’y faire …n

Source :

www.lequipe.fr

Écrire commentaire

Commentaires: 0